Le vol éclair, qui a duré 30 secondes, s’est produit dans l’Apple Store d’un centre commercial de Fresno, en Californie.

Les personnes se trouvant dans l’Apple Store d’un centre commercial californien ont eu la surprise d’assister au vol de 27.000 dollars de produits Apple. Il s’agit certes d’un « petit butin », mais les quatre voleurs encapuchonnés ont saisi 26 objets en moins de 30 secondes.

La vidéo de surveillance permet de se rendre compte de la rapidité du vol à l’étalage, ainsi que l’incompréhension des personnes présentes sur place. Les quatre hommes sont rentrés dans le magasin et attrapent tout ce qu’ils peuvent, avant de ressortir aussi vite.

D’après la police de Fresno, parmi les appareils volés se trouvaient divers modèles d’iPhone 6, 7, 8 et X. Les voleurs sont aussi repartis avec quelques iPad et MacBook. Les appareils étaient attachés avec des câbles, mais les voleurs ont réussi à s’en débarrasser.

Un client a tenté de bloquer la sortie, mais a été renversé par l’un des voleurs. La police a déclaré être à la recherche de cinq hommes, dont un conducteur, âgés de 16 à 18 ans. Le gang pourrait déjà avoir commis d’autres vols similaires dans la région.