Vous venez d’installer iOS 11.4 sur votre smartphone? Peut-être avez-vous remarqué que celle-ci affectait l’autonomie de votre appareil. Heureusement, iOS 12 est désormais également disponible en bêta… Mais attention aux bugs là aussi!

Depuis le weekend dernier, nombreux sont les propriétaires d’iPhone à réclamer un patch correctif pour iOS 11.4.

La dernière mise à jour du système d’exploitation de l’iPhone affecte fortement l’autonomie de certains terminaux. Suffisamment pour donner l’envie à certains d’installer iOS 12…

Malheureusement pour ceux qui se laisseraient tenter, la version bêta d’iOS 12 n’est pas exempte de bugs. Si installer iOS 12 sur votre smartphone devrait logiquement régler les problèmes d’autonomie de votre appareil, le GPS de votre smartphone risque de ne plus fonctionner correctement…

De quoi se poser quelques questions! Car s’il est en soi plutôt logique de trouver des bugs dans une bêta, la situation a tout de même tendance à devenir particulièrement gênante pour les utilisateurs lorsque la seule alternative qui leur est donnée à un bug agaçant est d’épouser un autre bug… Plus décourageant encore, Apple pourrait refuser de réparer votre iPhone si vous rencontrez des problèmes après avoir installé iOS 12… Les plus prudents prendront donc leur mal en patience.

Pour ceux qui seraient malgré tout prêts à prendre le risque, direction ce petit guide pour l’installation d’iOS 12.