Il y a 35 ans, Apple alors dirigée par Steve Jobs mettait sur le marché l’Apple IIe. Il s’agissait là de la dernière version en date de l’Apple II, ordinateur iconique de la marque, l’un des premiers appareils informatiques à se retrouver dans les chaumières. Pour célébrer cet anniversaire, ColorWare dévoile des AirPods dans un style old school.

Les écouteurs sans fils de la Pomme se revêtent du gris-beige si caractéristique des anciens ordinateurs de la marque. Habillés de “Pantone 453”, ces accessoires sont fournis dans un étui, tout comme les AirPods que l’on connaît. Sauf que cette boîte adopte elle aussi un tout nouveau look : même code couleur que les écouteurs, barres grises pour simuler des grilles d’aération et logo rond arc-en-ciel tel que porté par Apple entre 1977 et 1998 sont de la partie.

L’Apple IIe commercialisé par Apple en janvier 1983.

Cette réédition des écouteurs, on la doit à ColorWare, spécialiste du relooking des produits à la pomme. La société s’est fournie directement auprès de l’entreprise californienne. Différente en surface mais identique dans les entrailles, la paire d’écouteurs s’adresse aux fans incontestés de la marque. Elle est proposée au prix de 399$, une personnalisation qui a un coût très élevé. De plus, ColorWare ne propose que des écouteurs directement personnalisés, alors que la société offre habituellement la possibilité de transformer les produits Apple qui lui sont envoyés.

Si vous êtes prêt à y mettre le prix, ColorWare délivrera ces écouteurs pour une période limitée, avec un délai de livraison compris entre 3 et 4 semaines.