Peu après iOS et tvOS, c’est au tour du système d’exploitation pour Mac d’avoir droit à une nouvelle version de sa bêta publique, identique à celle délivrée aux développeurs un peu plus tôt cette semaine.

Qui dit nouvelle version dit évidemment changements. Au rayon des nouveautés, la section Bureau et économiseur d’écran dans les Préférences système distingue les fonds d’écrans statiques et dynamiques, la fonction Piles pour entasser les fichiers sur le bureau selon un critère de sélection défini est introduite et les nouveaux outils d’édition prévus pour le Coup d’oeil sur un fichier sont enfin mis en activité.

Quelques rectifications par ailleurs pour certaines fonctionnalités : le mode foncé a repensé et le Mac App Store rendu plus agréable, plus réactif que dans la première version de la bêta publique.

L’apport phare de cette bêta 3.0, c’est l’entrée en scène d’une version spéciale d’UIKit. Cet outil permet de faire tourner des applis développées pour le système d’exploitation mobile iOS sur son Mac. Mojave est ainsi le premier OS pour ordi à faire tourner des applis mobiles directement sur son système.

Pour profiter de cette nouvelle bêta, il faudra vous rendre sur la page du Programme de logiciels bêta d’Apple pour vous y inscrire via votre compte Apple ID. La mise à jour vous sera alors proposée directement dans Mac App Store. Notez toutefois que vous pourrez jouir de la version stable est définitive de Mojave dès l’automne, si vous souhaitez malgré tout jouer avec ses nouvelles fonctionnalités, prenez soin d’effectuer une sauvegarde complète de votre Mac au préalable.