Le défilé de John Galliano a surpris quand le public a vu arriver des mannequins au look « néo-digital ».

Alors que le créateur de mode John Galliano est réputé pour ses multiples frasques, il a une fois de plus étonné lors de son dernier défilé de haute couture à Paris. C’est la façon dont il a combiné l’iPhone avec des bottes à talons aiguilles futuristes qui ont attiré l’attention.

Certains mannequins féminins de la Fashion Week portaient des iPhone dans des étuis accrochés à la cheville lors de leur passage sur le podium. Le thème de la collection automne-hiver était « néo-digital ». Les mannequins masculins portaient, eux, le même genre d’étui, mais au niveau du bras.

« Les créateurs visent en fait à donner au public un sentiment général, un thème, une ambiance, un arrière-plan artistique et une atmosphère de la collection qui sera disponible sur les étagères. C’est en fait pourquoi on l’appelle un spectacle et pourquoi ce n’est pas simplement une gamme de produits affichés sur des mannequins. Ce que vous voyez là représente de futurs produits pour le grand public », explique Renaud Petit, spécialiste mode.