Depuis le 5 juillet, Apple propose la seconde version de la bêta publique en téléchargement pour ses utilisateurs. Pour les développeurs, il s’agit déjà de la troisième version.

Les développeurs ont reçu l’accès à la bêta 3, il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elle débarque pour le grand public. Jusqu’ici, aucun problème majeur n’a été détecté pour cette nouvelle version, plus stable, mais pas encore tout-à-fait polie.

Au rayon des nouveautés : des cartes plus détaillées dans Plans, une interface complètement revue pour le Dictaphone sur iPad, l’entrée en lice des Shortcuts présentés lors de la WWDC 2018 qui permettent d’activer une ou plusieurs applis liées par une simple commande vocale. Par exemple, éteindre les lumières, diminuer le thermostat et fermer les rideaux. Par ailleurs, quelques bugs ont été corrigés.

Tout comme pour la première bêta publique, ne l’installez que si vous tenez véritablement à découvrir en avant-première les fonctionnalités d’iOS 12. Il s’agit bien d’une version test et elle comporte donc encore quelques bugs malgré tout, notamment sur certaines fonctions majeures du système.

Si vous souhaitez tout de même rejoindre l’aventure avant la sortie officielle d’iOS à la rentrée, prenez soin d’effectuer une sauvegarde complète de votre iPhone avant l’installation, et évitez de la télécharger sur votre téléphone principal.

Pour l’installer, même procédure que pour la première bêta publique. Rendez-vous sur la page du programme de logiciel bêta d’Apple, inscrivez-vous via votre compte Apple ID et téléchargez le profil de configuration d’Apple sur l’appareil associé sur lequel vous souhaitez l’installer. Prenez ensuite l’appareil concerné et allez dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel, et installer la bêta qui se présentera à vous.

À noter que la deuxième bêta de tvOS 12 est également disponible.