Pas attendu avant le mois de septembre, l’iPhone “low-cost” révèle déjà tous ses secrets à travers une série de visuels. 

Apple commercialisera en fin d’année trois nouveaux modèles d’iPhone. A côté des deux successeurs à l’iPhone X, on retrouvera un modèle d’entrée de gamme, équipé d’un écran LCD, et qui reprendra pratiquement à l’identique la fiche technique de l’iPhone 8.

Moins cher que son ancêtre, cet iPhone 9 se caractérisera par un écran extra-large et un design affiné, inspiré de l’iPhone X. Il affichera toutefois une fiche technique moins attractive, avec un seul capteur photo au programme, et un écran LCD “old-school”.

Au niveau du prix, on s’attend à un tarif de 600 à 700€ pour un modèle qui pourrait s’écouler par dizaines de millions d’unités. Car on le sait, l’iPhone 9 est un modèle taillé pour le grand public.

Attention toutefois, les visuels présentés ci-dessus n’ont rien d’officiels puisque le smartphone ne sera dévoilé qu’en septembre – il s’agit en effet de simples concepts imaginés par un designer, sur base des dernières rumeurs.