Geekbench, l’outil de benchmark qui détermine la performance des ordinateurs selon un score référence vient d’ajouter une référence qui ne laisse pas de doute sur sa nature à sa liste : “MacBookPro15,2”.

Apple prépare donc bel et bien la huitième génération de MacBook Pro. Si la nouvelle ne vient pas directement de la maison-mère, la découverte de cette fiche technique publiée par Geekbench permet au moins d’en apprendre plus sur les capacités de ce futur ordi.

Passé au banc d’essai, le MacBookPro15,2 enregistre un score de 4448 en utilisation simple coeur, soit à peine 2,5% de plus que son prédécesseur au format 15 pouces. À plein régime, le score affiché est de 16.607, on est là face à une augmentation de plus de 15% des capacités du sujet de test par rapport au MacBook Pro sorti en 2017.

Outre ces chiffres, on en sait un peu plus sur cette mouture qui embarquera un processeur quadricoeur Intel Core i7-8559U de 8ème génération cadencé à 2,7 GHz et pouvant grimper jusqu’à 4,5 GHz en mode turbo. Il bénéficie d’un TDP de 28 Watts, ce qui signifie qu’il refroidira plus efficacement encore que les Intel Core i7-7700HQ aujourd’hui en place dans les MacBook Pro 2017. Côté mémoire vive, le MacBooPro15,2 embarque

On se réjouit de voir débarquer ce nouveau MacBook Pro, dont on dispose très certainement des chiffres pour la version 15 pouces, aucune référence similaire pour un modèle 13 pouces n’a été relevée sur Geekbench. Pas plus d’informations sur le châssis du futur ordi portable d’Apple, sur lequel on espère revoir apparaître la Touch Bar.