Si le design des futurs iPhone attendus pour la rentrée se précise, on en savait finalement très peu sur leurs caractéristiques techniques jusqu’à aujourd’hui. 

Le site SlashLeaks a dévoilé les résultats du test de performances d’un « iPhone 11.2 » sur son site. Difficile de savoir à quel appareil Apple ce nom fait référence. La seule certitude, c’est d’avoir affaire à un iPhone qui devrait bientôt débarquer dans les rayons.

Il s’agit donc bien de l’un des trois mobiles attendus pour septembre. Si l’on en croit les rapports de Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste spécialisé dans le futurs des produits Apple, il s’agirait plus précisément du nouvel iPhone X ou du X Plus.

Pourquoi ? Le peu que l’on sache de la fiche technique des 3 futurs mobile de la Pomme à sortir, c’est la mémoire qu’ils développent. L’analyste estimait que l’iPhone low cost se contenterait de 3 Go de RAM – autant que l’iPhone X de 2017 – alors que les deux déclinaisons du X devraient pointer un peu plus haut, à 4 Go de RAM. Le fameux iPhone 11.2, qui tourne sous iOS 12, embarquerait justement 4 Go de mémoire vive, ainsi qu’un processeur à 6 cœurs, tout comme l’A11X Bionic qu’on retrouve sous le capot des derniers appareils de la marque.

Côté performances, cet appareil enregistre une performance de 4673 en utilisation simple cœur, soit 10% de plus que l’iPhone X sous la bêta d’iOS 12. En multi-cœurs, l’indicateur grimpe à 10.912, environ 5% de plus que l’iPhone X. Bien entendu, ces résultats ne donnent qu’une vague idée de ce dont seront capables les futurs iPhone, et pourraient encore très bien changer d’ici l’arrivée sur le marché de ces appareils, d’autant qu’on ignore de quel modèle il s’agit dans ce test.