Le service de streaming musical d’Apple a enregistré un nouveau record d’écoutes avec la sortie de Scorpion, le nouvel album de Drake.

La collaboration entre Drake et Apple Music n’est pas nouvelle et s’avère toujours payante pour le service de streaming musical et le rappeur. En 2016 déjà, son album Views était le premier à atteindre le cap du milliard d’écoutes sur Apple Music, sorti en exclusivité sur le service de la Pomme pendant une semaine. Leur collaboration vient de permettre un nouveau record : le cinquième album de la star a été écouté près de 170 millions de fois dans les premières 24 heures. Un record toutes plateformes confondues.

Un chiffre impressionnant, le double de l’ancien record qui était détenu par nul autre que … Drake lui-même avec son album More Life, sorti en 2017. Celui-ci avait déjà comptabilisé 89,9 millions de streams durant sa première journée sur la plateforme d’Apple Music.

Avec Scorpion, le record n’est pas seulement celui d’Apple puisqu’il pulvérise également celui de Spotify, le géant du streaming musical, dont le record est de 132 millions d’écoutes et ce, malgré les 120 millions d’utilisateurs supplémentaires. Un véritable exploit pour la Pomme bien que le mérite revienne surtout à l’artiste Drake, d’autant que le record de Spotify a également été atteint par Scorpion.

Ce sujet pourrait s’expliquer par la popularité et le talent du rappeur, mais aussi par la présence d’un titre exclusif de feu Mickaël Jackson, décédé en 2009, nommé « Don’t Matter to Me ». Apple a également beaucoup participé à la promotion de l’album, plus qu’à l’accoutumée, en formant Siri à l’utilisation des multiples surnoms du rappeur.

La Pomme a également mis en place un site web dédié à l’album proposant aux fans de créer leur propre pochette d’album en téléchargeant la photo de leur choix.

Avec ce genre de records, on ne doute pas qu’Apple chouchoute le rappeur.