Depuis plusieurs années, Apple tente de diversifier son approvisionnement et il semblerait que la Pomme compte sur le Sud-Coréen LG pour y arriver.

Si les constructeurs de téléphone se font la guerre sur les étalages des magasins, les faits sont bien différents lorsqu’il est question de fournir des technologies. Et ce n’est pas Apple qui dira le contraire. En effet, la firme de Cupertino et son principal concurrent, le Sud-Coréen Samsung, sont en réalité en relation par rapport aux écrans OLED. Mais cela devrait changer.
Ce n’est pas un secret qu’Apple s’est tourné vers Samsung pour produire et l’approvisionner en écrans OLED à destination de son iPhone X, technologie que la firme de pouvait assurer elle-même. Un point qui arrangeait bien le Sud-Coréen jusqu’à aujourd’hui. En effet, d’après le site anglais Bloomberg, Apple serait en sur le point de diversifier son approvisionnement auprès d’un autre constructeur sud-coréen, LG.

Toujours d’après Bloomberg, le constructeur nippon devrait fournir entre 2 et 4 millions de dalles OLED à Apple. Un chiffre bien moindre comparé à celui de Samsung – plus d’une dizaine de millions d’écrans –, mais cela devrait tout de même ouvrir la voie à de nouvelles possibilités pour la Pomme. De quoi s’éloigner de son concurrent direct, voire de créer une guerre des prix sur le montant demandé par les deux constructeurs pour leur technologie. Le monopole de Samsung en tant que fournisseur d’écrans OLED pour Apple avait été désigné comme cause du prix de vente excessif de l’iPhone X, mais rien ne dit que la Pomme baissera ses prix.

Les écrans fournis par LG ne devraient pas venir couvrir les iPhone X, mais bien les futurs iPhone attendus pour la rentrée 2018. En effet, il serait question de trois nouveaux modèles, dont deux intégrant des écrans OLED.

Cela faisait plusieurs années que la Pomme désirait varier ses fournisseurs, avec l’entrée effective de LG dans le calcul, Apple devrait pouvoir prendre de la distance avec Samsung. Un plan B intéressant en cas de dégradation des relations avec ce constructeur.