Dans la foulée de l’annonce de son tapis de recharge AirPower, Apple pourrait dévoiler un nouveau boitier de recharge pour ses AirPods.

Finalement sorti des limbes du vaporware, l’AirPower, ce tapis capable de recharger par induction jusqu’à trois appareils simultanément, dont les iPhone 8/8 Plus et X ainsi que l’Apple Watch Series 3 et les AirPods, pourrait être officialisé en septembre prochain. D’après Nikkei, cela serait l’occasion idéale pour Apple d’annoncer un nouveau boitier de recharge adapté à ses AirPods.

Le quotidien économique japonais avance que le futur boitier Qi (la norme standard pour la transmission d’énergie sans fil) pourrait également recharger un iPhone par simple contact grâce au récepteur AirPower intégré. En plus de charger ses écouteurs, il pourrait donc aussi servir de « batterie de secours » pour l’iPhone. Cependant, la capacité du boitier actuel étant de 398 mAh contre une capacité de 2716 mAh pour l’iPhone X, ce serait plutôt à ce dernier de pouvoir recharger le boitier Qi des AirPods. Tout ceci n’étant que spéculations, il faudra encore patienter quelques mois avant d’y voir plus clair…