Malgré un retard dû à sa production, l’iPhone 9 (dit « low cost ») arriverait bien en septembre en même temps que les deux smartphones haut de gamme proposés par Apple.

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, le prochain iPhone d’entrée de gamme devrait entrer tardivement en production à cause de l’intégration de l’encoche sur sa dalle LCD, ce qui ne retardera toutefois pas son lancement. Cet iPhone low cost doté d’un écran de 6,1 pouces bénéficierait donc de la même fenêtre de lancement que les deux autres modèles prévus, qui seront quant à eux pourvus d’écrans OLED.

Vu le tarif supposément plus accessible de ce modèle LCD (600 à 700 dollars) dont la résolution de l’écran sera toutefois supérieure à celle de l’iPhone 8, le stock prévu par Apple pour ce smartphone low cost serait plus conséquent que celui des deux déclinaisons haut de gamme.

Afin de proposer ce tarif plus abordable, la firme de Cupertino aurait supprimé les capteurs 3D Touch de l’appareil qui ne comprendrait en outre qu’un seul objectif photo à l’arrière.

Retrouvez toutes les informations connues à ce jour sur l’iPhone 9 dans notre article dédié.