Un abonnement mensuel qui permettra d’accéder au streaming vidéo et musical, ainsi qu’un accès à la presse.

Le site The Information a obtenu de deux sources internes à Apple que la firme compte bien proposer un abonnement qui combinerait le streaming vidéo, le streaming musical, et un accès illimité à la presse. En mars dernier, Apple avait racheté Texture, une plateforme qui offre un accès aux magazines et journaux. Texture propose plus de 200 titres de presse, Apple espérait, avec son rachat, devenir le Netflix de la presse.

De plus, Apple commence à produire de plus en plus de contenu vidéo. On se demande comment la firme va faire pour le distribuer: via Apple Music ou une nouvelle plateforme ? Les sources internes affirment qu’Apple serait en train de concevoir une plateforme qui réunirait tous les services. Apple Music, le streaming vidéo et la presse seraient donc proposés via une formule d’abonnement unique.

Ce positionnement permettrait à Apple de proposer un package “full options” à ses clients, avec un contenu riche et une formule familiale avantageuse. Une façon de “tuer” la concurrence, qui ne peut se permettre de proposer des packages aussi attractifs. Car on le sait, Apple a les reins solides, et Netflix ne propose pour le moment que du contenu vidéo. Si l’entreprise américaine reste leader dans le domaine du streaming, l’arrivée d’Apple sur ce segment pourrait faire l’effet d’un petit tremblement de terre pour la concurrence…