De nouvelles analyses viennent confirmer la baisse de coût des nouveaux iPhone.

2018_iPhone

Cela fait déjà un petit temps que les rumeurs concernant la baisse de prix des iPhone circulent. À la fin du mois de juin, Ming-Chi Kuo, un des analyste les plus réputés en ce qui concerne le suivi d’Apple, estimait que la prochaine version de l’iPhone X couterait entre 800$ et 900$, la version Plus avec son écran OLED de 6.5 pouces entre 900$ et 1000$, tandis que le modèle LCD de 6.1 pouces ne dépasserait pas les 700$.

Récemment, suite à l’analyse des coûts de production et le prix de vente moyen des produits Apple, les analystes de Morgan Stanley arrivent à peu près à la même conclusion que Ming-Chi Kuo. Morgan Stanley est cependant plus ferme concernant le prix de départ du plus grand iPhone construit par Apple, la version “Plus” de l’iPhone X ne devrait pas dépasser les 999$. La firme estimant que les consommateurs ont atteint une limite dans le montant qu’ils sont prêts à payer pour un téléphone. L’iPhone X 2018 est annoncé à 799$, tandis que l’iPhone LCD pourrait débuter à 699$-769$, selon les modèles de prédictions utilisés.

Le prix de vente moyen d’un iPhone était de 652$ pour Apple en 2017, et les iPhone X et autres nouveaux modèles à venir devraient amener ce prix moyen à 738$ au cours de l’année fiscale en cours.