L’application dédiée à l’actu met à l’honneur les élections de mi-mandat aux États-Unis, mettant régulièrement ses news à jour pour toujours être au fait de l’actualité politico-américaine.

apple-news-2018-midterm-elections_hero_062518_big.jpg.large

C’est une toute nouvelle section qui s’ouvre sur Apple News, avec une bannière spéciale pour la mettre en avant dans les onglets For You, Top Stories et Spotlight. La firme de Cupertino entend ainsi permettre à ses lecteurs d’accéder à “des nouvelles de dernières minutes, des faits exclusifs et des analyses“.

midterm elections

L’entreprise justifie ce choix éditorial par l’importance d’accéder à “des informations provenant de sources fiables, en particulier quand il s’agit de prendre des décisions de vote“, comme l’explique Lauren Kern, rédacteur en chef d’Apple News. “Une élection n’est pas seulement un concours; cela devrait susciter des conversations et déclencher un discours national.

Ces discussions, Apple compte bien les faire naître grâce à l’instauration de deux fonctions spécialement ajoutées pour cette mise à jour : The Conversation, une collection de rubriques d’opinion sur les sujets brûlants qui visent à offrir aux lecteurs une gamme complète d’idées et de débats sur les sujets importants; Sur le Terrain, qui mettra l’accent sur les reportages traitant les questions de politique locale en fonction de l’emplacement du lecteur.

conversation on the ground

Cette version d’Apple News sera réservée aux utilisateurs américains, elle sera disponible pour les élections qui se tiendront en novembre. Ils pourront également en profiter sur macOS puisque la firme californienne avait annoncé lors de la WWDC 2018 la venue de l’appli d’actualité sur la prochaine version du système d’exploitation attendue pour la rentrée