La nouvelle version du système d’exploitation Apple permet désormais à l’assistant de la marque de traduire du français vers une autre langue.

macgpic-1529677276-160583782072763-jpt

C’est une petite révolution pour ceux qui ont des soucis en langue étrangère ou qui – justement – sont amenés à parler dans une autre langue que la leur pour communiquer. Que ça soit au travail ou dans la vie de tous les jours, connaitre une autre langue peut s’avérer utile. Avec Siri et iOS 12, cela devrait être d’ailleurs plus simple pour les utilisateurs d’appareils compatibles.

En effet, avec iOS12, Siri est désormais capable de traduire directement des mots et groupes de mots du français vers une autre langue. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de donner l’instruction « traduit X » à Siri. Par exemple, on peut lui demander « traduis « j’aime les pommes » », ainsi que la langue désirée et l’assistant effectuera la traduction.

Il est également possible de passer l’étape choix de langue puisque Siri traduira automatiquement vers l’anglais.

Autre avantage, l’assistant énoncera le résultat vocalement, histoire de connaitre la bonne prononciation.

Les langues vers lesquelles Siri peut traduire sont pour l’instant l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais brésilien, le russe et le mandarin. Sous iOS 11, Siri pouvait déjà traduire des mots et phrases, mais uniquement de l’anglais vers une autre langue. Avec iOS 12, la fonctionnalité s’ouvre à de nouveaux utilisateurs et langues.