Comme il voulait déjà le faire avec l’iPhone X, Apple pourrait totalement enlever la recharge filaire de ses futurs iPhone.

wireless charging

Tout en nous évoquant la genèse et la sortie possible de l’AirPower en septembre 2018, Bloomberg nous révèle qu’Apple avait envisagé lors du développement de l’iPhone X d’en supprimer tous les éléments permettant la recharge filaire, dont le port Lightning, pour ne proposer que la recharge sans fil.

Couplée avec la commercialisation (qui a depuis été reportée) de la station de recharge wireless AirPower, cette possibilité a finalement été abandonnée par la firme de Cupertino. Il faut dire que la recharge sans fil reste un mode de charge plus lent que les méthodes traditionnelles, et que l’ajout d’un module Qi (le standard pour la transmission d’énergie sans fil) au sein de l’iPhone X aurait davantage fait grimper le prix du smartphone.

Mais peut-être qu’Apple nous prépare le premier smartphone entièrement sans fil ! Citant des personnes proches d’Apple, Bloomberg met d’ailleurs en avant les intentions de la firme: “Les ingénieurs d’Apple espèrent supprimer la plupart des ports et boutons externes de l’iPhone, y compris le système de recharge. Lors du développement de l’iPhone X, Apple souhaitait supprimer complètement le système de charge câblé”.

La firme ayant déjà abandonné le port jack, poussant ses utilisateurs à passer au bluetooth pour l’utilisation de ses AirPods, on peut s’attendre à ce qu’elle aille encore plus loin en supprimant le port Lightning – et les boutons externes – de ses prochains iPhone…