Les nouvelles s’enchaînent sur la future plateforme de straming vidéo développée par Apple. La dernière en date, c’est ce partenariat signé avec Sesame Workshop, grâce auquel la firme californienne s’ouvrira aux programmes pour enfants.

Crédits : AFP
Crédits : AFP

Alors que les rumeurs courent sur la future plateforme de streaming proposée par Apple, dont le service coûterait moins cher que Netflix, le nouveau département en charge de sa programmation s’ouvre au sein du géant américain. À sa tête, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, à qui on doit d’incroyables répertoires TV : Breaking Bad, Better Caul Saul, The Crown, etc. Les deux hommes quittent Sony Pictures Television, où ils exerçaient tous deux la fonction de président depuis 2005.

Le partenariat conclu entre Apple et Sesame Workshop devrait permettre de voir débarquer des programmes pour enfants à l’écran, à savoir des séries animées et en direct. Ces productions seront 100% originales, aucune chance de voir “Sesame Street” donc, qui reste entre les mains d’HBO.

Apple marque un grand coup par cet accord, puisque la société serre la main de la société de production pour enfants qui a emporté le plus de Daytime Emmy Awards, ce qui survient seulement quelques jour après l’annonce d’un partenariat avec la reine du talk-show Oprah Winfrey pour la création de contenus exclusifs. Avec la production de contenu originaux, Apple entend bien se positionner comme un acteur incontournable du streaming vidéo. Bien que la firme de Cupertino n’ait encore rien dévoilé sur la manière dont elle diffuserait ses contenus.