Le président américain promet que la hausse des taxes de douane qu’il a imposée aux produits chinois n’influencera pas les prix des iPhone.

Crédit Photo : AFP
Crédit Photo : AFP

Selon une nouvelle de The New York Times, Donald Trump aurait promis à Tim Cook, le CEO d’Apple, que les changements du régime commercial lié aux importations avec la Chine ne changeraient rien pour le prix des téléphones.

Une bonne nouvelle donc, même si c’est le  point de vue des États-Unis, on ne sait pas encore comment la Chine va réagir à ses changements. Alors que Trump a annoncé récemment vouloir taxer 200 milliards de produits supplémentaires, beaucoup d’entreprises ne savent pas à quoi s’attendre.

Des experts estiment que ces tensions pourraient pousser la Chine à mener la vie difficile à Apple et à d’autres entreprises qui opèrent dans le pays. Des entreprises chinoises comme Foxconn ont également travaillé pour ramener certaines de leurs opérations aux États-Unis, là aussi, on ne sait pas encore si Apple pourrait profiter de ces installations pour sa production.