Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de l’autonomie de leurs iPhone et iPad après l’installation d’iOS 11.4.

569083-iphone-battery

Depuis la mise à jour 11.4, déployée en mai, beaucoup d’utilisateurs ont vu l’autonomie de leur téléphone fondre comme neige au soleil. Les témoignages d’utilisateurs frustrés abondent en effet sur le forum d’Apple.

On se souvient du scandale qu’Apple avait causé quand la firme a volontairement diminué les performances de ses appareils pour augmenter la durée de vie de la batterie, mais il s’agit ici à priori d’un bug. Certains utilisateurs mettent en cause le Wi-Fi.

Si vous avez la possibilité de changer les réglages de votre routeur, privilégiez la fréquence 2.4GHz, les utilisateurs expliquent que l’autonomie se trouve grandement améliorée en évitant la fréquence 5 GHz. L’idéal serait de carrément couper la bande 5GHz sur le routeur. Voilà les conseils relayés par The Inquirer.

Apple travaille actuellement à une mise à jour de l’OS, mais n’a pas encore communiqué sur le souci, qui commence pourtant à prendre de l’ampleur. Avec iOS 12, attendu pour septembre, Apple assure que les iPhone 5S et 6 verront leurs autonomies augmenter de 40%.