La Pologne et la Norvège accueillent le service de paiement mobile de la pomme.

Apple Unveils iPhone 6

L’application portefeuille d’Apple continue de s’implanter sur de nouveaux marchés, et de séduire de plus en plus de banques et autres partenaires. Depuis son lancement, en octobre 2014, Apple Pay augmente chaque semaine sa liste d’établissements financiers.

Au niveau des pays, la Pologne et la Norvège sont les deux derniers à rejoindre la liste des 29 pays dans lesquels le service de porte-monnaie électronique est disponible. Au niveau de l’Europe, Apple Pay est disponible dans 20 pays, le tour de la Belgique ne devrait donc pas trop tarder ! Même si aucune date n’a été communiquée par Apple, la Belgique est tout à fait prête à accueillir le service.

Selon une source interne, le prochain pays sur la liste serait la République Tchèque.

Apple fait également beaucoup d’efforts pour augmenter le nombre de sites d’e-commerce qui proposent l’option de payement par Apple Pay. Si la marque à la pomme a bien réussi à convaincre les commerces physiques, le commerce en ligne reste paradoxalement moins enclin à adopter le système.

Pour attirer les sites de e-commerce, Apple va laisser la possibilité aux sites d’adapter le bouton Apple Pay avec leur propre charte graphique. Avec l’arrivée d’iOS 12, Apple compte ajouter deux boutons supplémentaires : « Réserver avec Apple Pay » et « S’abonner avec Apple Pay ».