Sorti il y a quelques semaines sur Nintendo Switch, Pokémon Quest arrivera sur mobile le 28 juin.

Pokémon Quest

Le titre, développé par The Pokémon Company, présente les célèbres créatures sous une forme cubique, dans un univers coloré tout aussi carré. L’objectif du joueur est de trouver des objets cachés sur l’Île Trois-Dés, mais aussi d’enrôler de nouvelles créatures dans son équipe pour participer à des combats. La base, qui sert de point de départ pour les quêtes, peut être personnalisée avec de multiples articles de décoration qui peuvent également influer sur la progression du joueur.

Version mobile oblige, des commandes tactiles simples et intuitives sont appliquées pour contrôler ses Carapuce et autres Dracofeu, toutes les créatures présentes dans les jeux Pokémon Rouge et Bleu étant de la partie.

The Pokémon Company précise que la version Switch a attiré 2,5 millions de joueurs à travers le monde. En ce qui concerne la version mobile de Pokémon Quest, elle sera disponible en téléchargement gratuit dès le 28 juin dans l’App store (il est déjà possible de s’y préinscrire) et pourra tourner sur tous les appareils équipés au minium d’iOS 9. L’éditeur nippon recommande toutefois d’en profiter avec des iPhone et iPad compatibles avec iOS 11. A noter que si le titre est de prime abord gratuit, il embarquera bien des achats in-app.