Attendu depuis des mois, l’iPhone SE 2 aurait vu sa sortie reportée de façon indéfinie par Apple, à quelques jours de sa commercialisation. Une décision purement stratégique qui devrait permettre au groupe californien de concentrer plus d’efforts sur ses trois autres iPhone, attendus en fin d’année.

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Alors que l’appareil semblait prêt à débarquer en magasin, Apple aurait décidé d’annuler la commercialisation de son iPhone SE 2 à quelques jours de son lancement officiel.

Une décision purement stratégique de la part du groupe, qui souhaite concentrer ses efforts sur la sortie de sa prochaine gamme de terminaux, attendus en septembre 2018.

Plusieurs raisons pourraient d’ailleurs avoir poussé Apple à modifier sa stratégie. Tout d’abord, la fenêtre de lancement pour le SE 2 était très courte. Difficile en effet de lancer une grosse campagne marketing autour d’un produit qui serait 3 mois plus tard déjà oublié par les consommateurs, avec l’arrivée de nouveaux modèles.

Difficile aussi d’ignorer le marché de niche auquel se destinait ce modèle – tout petit, rappelons-le, du haut de ses 4,2″. A l’heure où la plupart des appareils adoptent le format 6″, Apple aurait fait preuve de beaucoup d’audace en lançant un smartphone aussi petit, mais également pris un très gros risque, l’appareil ne ciblant très clairement qu’une niche. Difficile dès lors de justifier l’investissement dans une vaste campagne marketing…

Enfin, et il s’agit sans doute de la raison principale de cette décision : l’iPhone SE 2 aurait pu entrer en collision avec le nouveau modèle “LCD” attendu en septembre. La rumeur voulait en effet que l’iPhone SE 2 soit vendu aux alentours de 550 à 600€, contre 650 à 750€ pour le nouveau modèle LCD. Une bonne raison pour Apple d’éviter un choc frontal entre deux de ses produits…

Bref, à moins d’un retournement de dernière minute, il semblerait que tous nos espoirs de voir débarquer un jour l’iPhone SE 2 soient anéantis.