Plus besoin de cartes étudiants, l’Apple Watch et la NFC suffiront.

D.R.
D.R.

L’annonce a récemment été faite par l’université de l’Alabama: les étudiants pourront utiliser leur Apple Watch à la place de leur traditionnelle carte d’étudiant. Ceux-ci pourront accéder à divers services via une plateforme développée pour l’occasion. La technologie NFC sera utilisée et d’autres appareils compatibles vont d’ailleurs faire partie du programme.

Cette initiative est en préparation depuis plus d’un an. Le président de l’université de l’Alabama, Stewart Bell, a expliqué à l’Associated Press que l’université a travaillé de près avec Apple pour rendre cette innovation possible : « Nous avons travaillé sur ce projet depuis un certain temps et sous le sceau du secret. C’est un programme révolutionnaire qui permettra à nos étudiants d’avoir accès à des services et outils pour lesquels ils payent ».

Cette fonctionnalité est attendue pour l’automne, en même temps que le lancement d’iOS 12. Les universités de Duke et de l’Oklahoma ont aussi annoncé prendre part au projet. Par ailleurs, on apprend que les universités de Johns Hopkins, Santa Clara et Temple pourraient très vite rejoindre l’initiative. De quoi donner une nouvelle utilité à un accessoire qui était jusqu’ici ignoré par le secteur éducatif…