Habitué à malmener les appareils Apple, le youtubeur TechRax a lâché un iPhone X du sommet du plus haut pont de Californie.

TechRax

Postée sur la chaîne TechRax, la vidéo ci-dessous montre comment un iPhone X survit à une chute libre de 300 mètres, sans aucune coque ni écran de protection. L’appareil a bien évidemment été endommagé: l’écran et le dos sont brisés et la batterie semble avoir été touchée, dégageant un chaleur inhabituelle. La chute ayant été amortie par de hautes herbes, le smartphone répond toujours et son écran reste opérationnel malgré les fissures. Cela a permis au youtubeur de récupérer la vidéo de la chute filmée à partir du téléphone.

On rappelle que pour préserver son smartphone en bon état, il est vivement conseillé d’utiliser des protections d’écran et des étuis adaptés. Des test de fragilité ont été effectués par SquareTrade peu après la sortie de l’iPhone X, démontrant qu’il s’agissait de l’iPhone le plus fragile d’Apple. Il vaut donc mieux prévenir que guérir, même si ce test “sauvage” effectué par TechRax prouve tout de même qu’avec un peu de chance, on peut s’en tirer à relativement bon compte.