Apple appréhende le succès de ces prochains iPhone X pour le reste de l’année.

iphone-x-burn-in1

Des sources proches de la chaîne de production suggèrent qu’Apple a réduit ses prévisions de vente de ses deux iPhone phares de cette année : le successeur de l’iPhone X et un nouveau modèle plus grand, l’iPhone X Plus.

La marque s’attend par contre à vendre beaucoup plus de modèles d’iPhone avec écran LCD, qui sera plus abordable que les modèles OLED. Apple espère d’ailleurs vendre autant de modèles LCD que les deux modèles iPhone X (OLED) combinés.

Le Wall Street Journal, qui dispose de sources au niveau de la chaîne de production des iPhone, explique : « La nouvelle gamme d’Apple comprendra deux modèles OLED et un modèle LCD. Les dirigeants de l’industrie, qui ont une connaissance directe des projets d’Apple, ont déclaré que la firme voulait initialement une production à peu près égale des deux types d’écrans. Or maintenant, ils disent que plus de modèles LCD sont prévus, car Apple anticipe le fait que les consommateurs se tournent vers le modèle le moins cher ».

Beaucoup d’experts estiment qu’Apple pourrait d’ailleurs complètement abandonner les écrans OLED pour ses téléphones de 2019, le coût de production de l’écran OLED est estimé à 100$ dans le prix d’un iPhone X.