La marque serait-elle sur le point de sortir un véhicule autonome ?

jaime-waydo-696x418

Apple vient de recruter une spécialiste des voitures autonomes qui travaillait sur le projet Waymo, qui est l’équivalent du projet Titan de chez Google. Cette annonce confirme donc qu’Apple maintient son envie d’intégrer ce secteur prometteur.

Jaime Waydo est une ingénieure qui a travaillé pendant des années pour le Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA. Elle a notamment aidé à concevoir un des rover qui a foulé la surface de Mars. Elle avait ensuite rejoint l’équipe du projet Waymo en tant que responsable du programme de conduite autonome.

Selon The Information, qui relève la nouvelle, ce recrutement prouverait qu’Apple pourrait bientôt être en mesure de sortir un prototype de véhicule autonome, même si le projet souffre d’un « manque de communication entre les équipes ».

À l’origine, Apple avait des projets pour ses véhicules autonomes relativement ambitieux, la marque voulait ne partir de rien et concevoir l’entièreté de la voiture. Ces ambitions ont depuis été revues à la baisse, Apple se concentre pour l’instant sur les logiciels de conduite autonome. Des Lexus équipés de son logiciel de conduite sont testés depuis avril 2017.

Apple avait également signé un accord avec Volkswagen le mois passé pour son programme de navettes sur son campus. Des fourgonnettes Volkswagen autonomes seront utilisées pour transporter les employés entre les différents sites du constructeur dans la baie de San Francisco.