Apple ne dit pas adieu aux écrans LCD. Ceux-ci devraient recouvrir les smartphones « low-cost ».

iphone_x_sell_iphone-2

Dans les prochains mois, de nouveaux modèles d’iPhone sont attendus. En effet, les rumeurs parlent de trois nouveaux modèles pour cet automne. Parmi eux, deux devraient viser le haut de gamme, mais le dernier devrait être davantage abordable grâce à des composants moins coûteux.

C’est là qu’interviennent les écrans LCD. Si depuis l’iPhone X, les écrans OLED étaient prédits comme future norme des smartphones de la Pomme, la transition devrait être moins radicale que prévu. C’est en tout cas l’idée défendue par le Wall Street Journal.

Visuel des potentiels prochains iPhone, dont un qui contiendrait à écran LCD.
Visuel des potentiels prochains iPhone, dont un qui contiendrait à écran LCD.

Cette stratégie aurait été mise en place en réaction au manque de vente de l’iPhone X. En effet, bien que celui-ci a été bien vendu malgré un prix exorbitant – plus de 1000 euros -, les ventes se sont révélées moins importantes que prévu. De quoi faire changer la stratégie d’Apple, en proposant de nouveaux smartphones plus abordables.

La solution la plus simple est donc de revenir aux bons vieux écrans LCD, moins cher et plus facile à approvisionner que les OLED. Si le prix est un aspect positif pour le consommateur, la qualité de l’écran en souffrira. En effet, les écrans LCD sont de moins bonnes qualités que les OLED.