Aussi surprenant que cela puisse être, l’iPhone 3GS va faire son grand retour en Corée du Sud.

Want-a-brand-new-iPhone-3GS-9-years-on-Korean-carrier-restarts-sales-at-40-a-pop

Si l’annonce prête à sourire, c’est un sacré coup de communication que s’est offert l’opérateur coréen SK Telink. L’entreprise a récemment déclaré vouloir remettre en vente un lot neuf des premiers smartphones de la Pomme, 9 ans après leur apparition sur le marché coréen.

Le porte-parole de l’opérateur assure que ceux-ci sont totalement neufs. Comment cela se peut-il ? En réalité, un stock de plusieurs iPhone 3GS, stockés dans les hangars du magasin, a totalement été oublié pendant toutes ses années.

Une aubaine pour l’opérateur qui vient de mettre en place un nouveau service en ligne, l’occasion de faire d’une pierre deux coups et de gagner en visibilité.

Que les potentiels acheteurs se rassurent, les iPhone seront tous vérifiés. Ils seront donc en état de marche et dans leur boite d’origine. Les nostalgiques pourront d’ailleurs mettre la main dessus pour une quarantaine de dollars, l’équivalent de 34 euros.

Attention que cet iPhone ne rivalisera pas avec les derniers smartphones sortis. Évidemment. Alors que sa production a été stoppée en 2012, l’iPhone 3GS ne tourne que sur iOS 6. Il n’est donc pas question d’installer les dernières applications en date. Aucune chance de profiter d’iMessages non plus, puisque le service est apparu plus tard.

C’est l’occasion, pour certains, de découvrir l’un des premiers bijoux de technologies des smartphones Apple. Les collectionneurs devraient également être ravis de la nouvelle. Rendez-vous à la fin du mois pour mettre la main sur ce produit d’antan.

Un iPhone de troisième génération

images

C’est l’occasion de revenir sur ce troisième iPhone. Après l’EDGE, sorti en 2007 et l’iPhone 3G, sorti en 2008, celui-ci est sorti en 2009 aux États-Unis.

D’une hauteur de 115mm et d’un écran Multi-Touch de seulement 3,5 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels, l’iPhone 3GS disposait également d’un appareil photo de 3 mégapixels. Le téléphone intégrait une prise mini-jack ainsi qu’un connecteur dock pour être rechargé. Disponible uniquement en noir, le smartphone pouvait se connecter à Internet via une connexion 3G. On notera également son poids de seulement 135 grammes.