La Pomme vient d’annoncer son partenariat avec la reine américaine de talk-show, Oprah Winfrey. Un partenariat qui devrait déboucher sur la création de contenus visuels exclusifs pour Apple TV.

oprah

Dans la conquête du marché des vidéos à la demande, Apple vient de s’enrichir d’une nouvelle personnalité ultra-connue : Oprah Winfrey. L’animatrice de talk-show, actrice et productrice vient de s’associer avec Apple pour la création de contenus exclusifs, et ce dans un contrat pluriannuel.

Si on ne sait pas exactement le genre de contenu qu’Apple et Oprah Winfrey vont produire ensemble, on peut tout de même s’attendre à des émissions de télévision, des films et pourquoi pas, des livres et des applications.

Dans son communiqué publié sur son site, Apple précise cependant que, même si Oprah est principalement connue aux États-Unis, leurs projets communs s’exporteraient dans le monde entier. Une année riche pour la réalisatrice qui est à l’affiche d’un film – Un Raccourci dans le Temps -, ainsi qu’une série qu’elle a produite, ” Queen Sugar”, diffusée sur sa chaine Oprah Winfrey Network, OWN.

Le catalogue d’Apple devrait donc compter davantage de contenus propres à l’Apple Tv. L’année dernière, la marque avait déjà signé pour une série « Histoires fantastiques », coproduite par nulle autre que Steven Spielberg, ainsi qu’un programme coproduit par les actrices Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.

Si cet accord est un beau présage pour Apple, il faudra mettre les bouchées doubles pour contrer les progrès de Netflix qui vient de signer un partenariat avec l’ancien Président des États-Unis, Barack Obama, ainsi que sa femme Michelle. La guerre aux gros contrats avec les stars d’Hollywood est ouverte.