Le PDG de la marque a dévoilé que ses employés ne pouvaient pas s’asseoir pour travailler. Une règle mise en place pour leur bien.

93ea8818a0aba4ddf7077edd4121c

Si à première vue cela s’apparente à une sorte d’abus d’autorité, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, cette règle a été mise en place pour lutter contre un mal de notre siècle : rester trop longtemps assis serait néfaste pour notre santé.

C’est pourquoi dans l’Apple Park, vous ne trouverez pas une multitude de chaises en tout genre, mais bien des bureaux où la disposition nécessite d’être debout. Lors d’une interview accordée à David Rubenstein pour Bloomberg, Tim Cook a expliqué qu’il n’y avait pas de bureaux permettant de s’asseoir sur une chaise chez Apple.

En effet, les 12.000 employés de la Pomme disposent d’un bureau debout, plus haut que les bureaux standards et qui oblige leur utilisateur à rester en position verticale pour travailler dessus. Pour Tim Cook, cela permettrait d’éviter de rester trop longtemps assis. Les employés peuvent ainsi travailler debout, puis s’asseoir un instant et se relever pour continuer à travailler. Cette alternance de positions assise-debout serait beaucoup plus bénéfique pour la santé que rester assis toute la journée.

Le choix des sièges admis dans l’Apple Park n’est d’ailleurs pas anodin puisque ce sont des sièges signés Vitra. Ils ont justement été choisis parce qu’ils ne sont pas très confortables à long terme. À noter tout de même que ce design de chaise coûte 1 185 $, pour le modèle standard, et peut monter jusqu’à 3500 dollars.

Sièges-apple-park

Il est vrai que de nombreuses études ont prouvé que rester trop longtemps dans la même position pouvait être néfaste pour la santé. Cela entrainerait des problèmes de dos, mais aussi un surpoids à cause du manque d’exercice et diminuerait l’espérance de vie. Apple en est conscient et pense aussi à ses utilisateurs puisque même watchOS a intégré ce principe et propose davantage aux propriétaires d’Apple Watch de changer de positions, de se lever, après un certain délai.