Présenté il y a plus de 275 jours, l’Airpower est officiellement devenu le plus gros vaporware de la pomme.

airpower

Rappelez-vous, le 12 septembre dernier, Apple présentait son tapis de recharge sans fil, un accessoire qui était censé permettre de recharger plusieurs de ses produits simultanément grâce à la technologie Qi.

Outre l’iPhone X, l’Airpower est compatible avec une poignée d’accessoires dont l’Apple Watch et les Airpods.

Paradoxalement, Apple n’a jamais commercialisé l’objet, promettant à chaque report qu’il finirait par arriver en magasin.

275 jours plus tard, difficile de ne pas faire abstraction de la réalité : l’Airpower n’est toujours pas disponible à la vente et il semble de plus en plus probable qu’il ne sera jamais commercialisé. On notera d’ailleurs que durant la WWDC, Apple n’a pas fait mention une seule fois de son tapis de recharge.

Plus inquiétant encore : l’Airpower est officiellement devenu le plus gros “vaporware” de l’histoire de la pomme. Ce qui signifie qu’il est le produit pour lequel les consommateurs auront du le plus attendre la commercialisation.

A moins d’une surprise, l’accessoire ne devrait pas être mis en vente avant la prochaine grosse conférence d’Apple, prévue pour… la rentrée 2018/2019!