Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de l’autonomie de leurs iPhone et iPad après l’installation d’iOS 11.4.

Crédits photo :  Chesnot.
Crédits photo : Chesnot.

Apparemment, la dernière version d’iOS malmène la batterie des iPhone. A priori, surtout les vieux modèles sont touchés. Les pages du forum d’Apple et le site Reddit sont inondées de témoignages d’utilisateurs se plaignant de problèmes d’autonomie suite à l’installation de la mise à jour. D’après les témoignages, les iPad et iPhone qui ont déjà quelques années sont touchés, à savoir les iPhone 6, 6S, 7, 7 Plus et iPad mini 4.

On se souvient du scandale qu’Apple avait causé quand la firme a volontairement diminué les performances de ses appareils pour augmenter la durée de vie de la batterie, mais il s’agit ici à priori d’un bug. Certains utilisateurs mettent en cause le Wi-Fi. D’après les témoignages, la désactivation de la connexion Wi-Fi permet de gagner beaucoup en autonomie, certains observent même un retour à la normale. Autre piste abordée par les utilisateurs énervés : ce serait uniquement le Wi-Fi 5GHz qui serait en cause, le réseau 2.4 GHz n’aurait pas d’effet négatif sur l’autonomie.

Apple n’a pas encore réagi de son côté, mais on sait que la firme travaille sur la mise à jour 11.4.1 dont la phase de bêta est en cours. Avec iOS 12 attendu pour septembre, Apple assure que les iPhone 5S et 6 verront leurs autonomies augmenter de 40%.