Brevet à l’appui, la firme de Cupertino planche actuellement sur de nouvelles méthodes pour augmenter la résistance de ses produits à l’eau.

23484-29687-iphonex-fastcharge-l

Un nouveau brevet nommé « Sealed accessories for electronic devices » a été déposé par Apple ce mardi. On comprend que le brevet consiste à résoudre le problème d’infiltration d’eau que les appareils peuvent rencontrer quand le port de charge est utilisé. Avec un connecteur doté d’un joint déformable, l’orifice deviendrait étanche aux liquides. Le brevet fait mention d’accessoires destinés aux environnements sales et humides.

Le document décrit un certain nombre de moyens pour y arriver, mais consiste généralement à utiliser les éléments du connecteur pour créer une sorte de joint dans l’orifice, au lieu que ce soit le port lui-même qui soit doté des éléments protecteurs. Le nouveau brevet est illustré avec différentes formes de connecteur Lightning : une version comprend une bague en caoutchouc, tandis que l’autre propose un matériau déformable plus bas dans le connecteur, qui s’étend à partir de la gaine.

26416-37525-apple-patent-connector-water-resistance00001-xl

Une autre proposition fait mention d’un générateur de vide censé aspirer une section déflectrice pour empêcher l’infiltration d’eau. Le brevet montre bien la volonté d’Apple à rendre ses produits résistants aux liquides. N’oublions cependant pas que la société dépose des brevets presque chaque semaine, rien ne garantit que la technologie vienne accompagner les futurs produits…