La prochaine montre d’Apple serait dotée de boutons à l’état fixe, qui ne bougent pas, mais qui détectent le toucher du doigt.

apple_watch_buying_guide-720x720

C’est le site spécialisé Fast Company qui dévoile la nouvelle, les prochains modèles d’Apple Watch seront équipés de boutons à retour haptique, contrairement aux boutons mécaniques actuels. À l’instar du bouton home de l’iPhone 8, les boutons haptiques de l’Apple Watch ne seraient pas cliquables à proprement parler.

Deux boutons seront toujours prévus, la couronne digitale et un bouton latéral, mais ceux-ci bénéficieront du retour haptique pour faire savoir à l’utilisateur qu’il a bien réalisé l’action demandée.

Les boutons à retour haptique présentent une meilleure résistance à l’eau, puisqu’il n’y a plus de bouton physique, l’eau ne pourra pas s’engouffrer à l’intérieur par un espace. De plus, Apple va gagner un peu de place à l’intérieur de la montre, qui sera sans doute utilisé pour une plus grande batterie.

Une possibilité serait aussi qu’Apple cherche à ajouter un capteur sur les boutons pour obtenir des informations sur la santé de l’utilisateur : l’utilisateur n’aurait qu’à poser le doigt sur le bouton. On connait en effet la nouvelle stratégie d’Apple pour augmenter ses fonctionnalités liées à la santé.

La prochaine Apple Watch devrait sortir cette année ou l’année prochaine. Fast Company ajoute qu’Apple est en train de réfléchir sur le long terme et espère proposer une montre sans le moindre bouton d’ici quelques années.