Apple Music est en plein chantier et ouvre une section dédiée aux prochaines sorties musicales, ainsi qu’un relooking de la page des artistes.

apple-music-coming-soon

Les utilisateurs de l’application Apple Music pourront désormais directement retrouver les albums dont la sortie est prévue au cours des semaines suivantes, mais aussi accéder en avant-première à des titres encore non-publiés, ou encore ajouter à sa bibliothèque les albums avant leur publication, pour en disposer immédiatement le jour de leur sortie. La date de publication d’un album est d’ailleurs clairement affichée sur sa page, même pour certains albums qui ne seraient pas listés dans la section “Bientôt disponible“.

Pour y accéder, il suffit de se rendre dans l’onglet “Explorer“, puis descendre tout en bas de la page “Nouveautés” pour afficher toutes les sorties prochaines. Il est alors possibles de les glisser dans sa bibliothèque pour ne pas en perdre une miette le jour de leur sortie.

Relooking des artistes

L’autre nouveauté, c’est le redesign des pages de présentation des artistes, qui affichent leur photo dans une bulle circulaire sur la version macOS et sur toute la moitié supérieure de l’écran sur la version mobile d’iOS. Un bouton “play” accompagne par ailleurs le nom de l’artiste

Ces changements n’ont pas été mentionné lors de la keynote mais ont bel et bien été découvert par des utilisateurs d’iOS 11.4 et de macOS 10.13.4. Ces nouveautés devraient donc débarquer sur les futures mises à jour attendues à l’automne.