Selon Digitimes, Apple ne serait pas encore prêt à sauter le pas. Le géant informatique attendrait l’année prochaine pour passer au port USB-C.

usb

Depuis plusieurs mois maintenant, la rumeur qui évoquait l’abandon du port Lightning revient régulièrement sur le tapis, sans totalement convaincre. Selon Digitimes, Apple considérerait depuis un moment déjà le passage à l’USB-C, mais aurait toutefois convenu de reporter la transition. Le géant informatique viserait désormais 2019 pour abandonner le port Lightning en faveur du port USB-C.

L’adoption de ce standard par Apple devrait accélérer la disparition du port microUSB, encore employé par de nombreux fabricants de smartphones. Car si l’USB-C a conquis le haut de gamme, il demeure encore très peu présent sur les smartphones à moins de 200€.

L’abandon du port Lightning forcerait par ailleurs les propriétaires d’iPhone à se précipiter en magasin pour se racheter de nouveaux accessoires compatibles avec ce nouveau standard, et remplacer ainsi leurs écouteurs et batteries externes équipées d’un port Lightning.

Pour l’heure, difficile de vérifier l’authenticité de cette rumeur, Digitimes n’étant pas forcément la source la plus fiable. Ceci étant dit, difficile d’imaginer Apple continuer à faire cavalier seul durant des années avec sa propre technologie.