En plus de s’activer automatiquement quand vous dormez, le mode “Ne pas déranger” se dote de nouvelles subtilités.

macgpic-1528698745-2423756195236637-sc-jpt

Avec la sortie d’iOS 12, on a vu arriver quelques nouvelles fonctionnalités qui vont permettre aux utilisateurs de diminuer leurs temps devant leurs écrans. On a vu l’option “Temps d’écran”, qui propose de connaître les statistiques de l’utilisation du téléphone sur une journée ou une semaine.

Il est également possible de désactiver le système de notifications sur l’écran de veille, ou tout du moins en limiter le nombre. Toutes ces options illustrent la volonté d’Apple à aider les utilisateurs à diminuer des utilisations parfois trop intensives.

Grande nouveauté pour le mode “Ne pas déranger” : il est maintenant possible de le désactiver automatiquement à l’aide de trois options. “Ne pas déranger pendant une heure” ; “ne pas déranger jusqu’à ce soir” ; “ne pas déranger jusqu’à demain matin” ; et surtout “ne pas déranger jusqu’à ce que je quitte ce lieu”. Si les premières options se passent de commentaires, la dernière est très intéressante.

macgpic-1528699575-2424585631200393-accroche

Il est ainsi possible d’associer la géolocalisation à au mode “Ne pas déranger”. Les utilisateurs pourront donc désactiver les notifications tant qu’ils se trouvent dans un lieu, qu’il s’agisse d’une réunion, d’une bibliothèque ou d’un cinéma. Le mode sera donc automatiquement désactivé, sans que les utilisateurs aient besoin d’y penser.

De plus, une alerte s’affichera en permanence lorsque l’écran est verrouillé, rappelant que le mode “Ne pas déranger” est activé. Une simple pression sur l’alerte permettra aussi de désactiver rapidement le mode.