Une accro au shopping vient d’être condamnée à 3 ans de prison pour avoir détourné près de 243 000 dollars.

Crédit photo : New Jersey Division of Criminal Justice / Facebook
Crédit photo : New Jersey Division of Criminal Justice / Facebook

Selon le site Law 360, la femme de 42 ans était une employée d’Apple qui a usé de ses fonctions pour ses achats personnels. Cette assistante administrative utilisait une carte de crédit professionnelle (American Express) pour effectuer ses achats auprès de grandes marques telles que Gucci, Louis Vuitton et Victoria’s Secret.

Habitant dans le New Jersey, Toni Ann Branca travaillait essentiellement de chez elle, planifiant les rendez-vous et voyages d’autres employés. Les enquêteurs ont découvert qu’elle soumettait des demandes de double remboursement pour les frais professionnels de ses collègues, payés directement sur son compte personnel avec lequel elle effectuait ses achats en lingerie. Les montants ainsi que la nature des dépenses ont fini par alerter la firme de Cupertino qui a d’abord découvert des achats anormaux effectués chez Victoria’s Secret.

Après avoir plaidé coupable en janvier dernier pour vol avec tromperie, la femme a finalement été condamnée à 3 ans de prison ce vendredi 1er juin et a dû payer 95 000 dollars de dédommagement.