Apple permet désormais d’intégrer des cartes de Plans sur d’autres sites

Par posté le 9 juin 2018

Désormais, il est possible d’intégrer des cartes interactives de Plans sur d’autres sites web.

mapkitjs-screen_large

Sur son site de développeur, on peut voir qu’Apple a mis en place une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire des heureux. En effet, les sites Internet pourront désormais poster des cartes interactives sur leur page web. En version bêta, le “MapKit JS” fonctionne sur base d’une nouvelle bibliothèque JavaScript. Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle puisqu’on pouvait déjà en profiter sur le site de la Pomme.

Dorénavant, celle-ci s’ouvre aux webmasters qui pourront intégrer les cartes de Plans sur leur site, mais également ajouter des itinéraires, des annotations et autres points d’intérêts direction depuis leur page.

Pour cette première version bêta, l’accès est limité de manière quotidienne à 250.000 consultations de cartes et 25.000 appels aux services. Il est toujours possible de dépasser ce quota, mais il faudra alors mettre la main au portefeuille.

On rappelle que cette page vise principalement des développeurs ou autres connaisseurs qui seraient intéressés par les fonctionnalités proposées par Apple, tant pour tester celles-ci que pour les intégrer à leur propre réalisation. Vous pouvez tout de même vous rendrez sur l’Apple Developper pour découvrir comment fonctionne telle ou telle fonctionnalité de la Pomme. En effet, les outils Apple disposent d’une documentation très intéressantes à leur propos.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>