iOS 12 : Apple diminue le risque de captures d’écran accidentelles

Par posté le 8 juin 2018

La version bêta du nouveau système d’exploitation règle un problème bien connu des utilisateurs d’iPhone X.

screenshot-iPhone-X

En supprimant le bouton Home de ses iPhone, la marque à la pomme a dû changer le raccourci permettant de faire une capture d’écran. Un changement qui certes rend la capture plus accessible, mais qui a tendance à irriter les utilisateurs au quotidien.

En effet, ceux-ci peuvent souffrir de captures d’écran intempestives et non désirées sous iOS 11 : l’iPhone, même en état de veille, pouvait immortaliser le contenu de l’écran dès que les boutons d’activation et de volume étaient pressés en même temps, mésaventure fréquente vu la sensibilité des boutons de l’iPhone X.

La nouvelle mise à jour empêche le téléphone de faire une capture quand l’écran est éteint. iOS 12 règle donc une partie du problème, mais la sensibilité des boutons reste toujours trop grande pour éviter totalement le risque de capture accidentelle. Cette nouveauté ne change en rien la manière de procéder : il faut toujours appuyer sur simultanément sur le bouton de volume « + » et le bouton latéral. Une bonne nouvelle pour les propriétaires d’iPhone X donc, qui ne se retrouveront plus avec une multitude de photo de leur écran verrouillé !

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>