Apple veut rendre ses iPhone plus résistants

Par posté le 7 juin 2018

La société a récemment déposé un brevet concernant des matériaux de revêtements censé consolider ses appareils.

tempered-glass-screen-protector-iphone-8-plus_1024x

Le site Patently Apple a découvert que le constructeur travaille sur une solution pour augmenter la solidité de ses appareils. Avant, les iPhone étaient habillés avec un châssis en aluminium, mais Apple a dû troquer celui-ci pour un dos en verre pour rendre les téléphones compatibles avec la recharge sans fil.

Conséquence de ce changement, les téléphones sont bien plus fragiles, voilà pourquoi on conseille aux maladroits d’utiliser une coque de protection. Un document publié par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) décrit une méthode de protection des smartphones à l’aide d’un film transparent qui recouvrirait l’écran voir l’intégralité du téléphone. Apple y décrit différents procédés de fabrication pour des verres protecteurs.

6a0120a5580826970c0223c84f7055200c-800wi

Enfin, Apple évoque la possibilité d’utiliser le cristal de saphir pour consolider ses téléphones. Le cristal de saphir est déjà utilisé pour protéger la vitre de l’Apple Watch ainsi que sur l’appareil photo des iPhone. Vu qu’il ne s’agit à l’heure actuelle que de brevets, on ne sait pas encore quand ces nouvelles techniques seront utilisées sur les différents appareils Apple.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

2 Comments

  1. BVSD

    7 juin 2018 at 22 h 18 min

    Debile le saphir est résistant au rayures mais très fragile aux chocs.
    Première chute et c’est fini.
    En revanche sur une Apple Watch ça a tout son sens

    • nks_

      9 juin 2018 at 22 h 53 min

      En soi, le jour où Apple sortira quelque chose de vraiment réfléchi… Il faudrait pouvoir revenir au début du millénaire pour que ça arrive.

      “mais Apple a dû troquer celui-ci pour un dos en verre pour rendre les téléphones compatibles avec la recharge sans fil”
      Et le polycarbonate, c’est pour les chiens ?
      Le dos en alu n’a pas empêché le bendgate. Celui en verre, même renforcé, conduira-t’il au breakgate ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>