MacOS Mojave sera la dernière version à supporter les apps 32 bits

Par posté le 6 juin 2018

C’est la fin d’une ère de transition débutée il y a plus de dix ans.

591274-macos-mojave

Apple vient de présenter son nouveau système d’exploitation, macOS 10.14 Mojave, lors de sa WWDC. La mise à jour présente de nombreuses nouvelles fonctionnalités, et Apple a confirmé que Mojave sera la dernière version à supporter les applications 32 bits.

Le support pour les applications 64 bits date de macOS Leopard, qui est sorti en 2007, et le nombre d’apps 32 bits est depuis en constante régression. C’est le vice-président de la division software, Sebastien Marineau, qui a confirmé cette décision lors de la conférence State of the Union du WWDC.

Il a expliqué qu’une des missions principales d’Apple concernant les Mac a toujours été de pousser à l’avancement technique, et de tirer parti de ces avancées. Cela nécessite souvent de déprécier les anciennes technologies pour qu’elles ne brident pas la plateforme. Les développeurs ont donc 18 mois pour mettre à jour leurs applications, déjà considérées comme « legacy software » sur Mojave.

appleunoptimizedapps

Concrètement, cela entraînera la suppression des infrastructures QuickTime, Carbon HLTB et Java 6 Apple. L’automne 2019 marquera donc la fin de l’ère des applications 32 bits, plus de dix ans après le début de la transition vers le 64 bits.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>