L’Apple Watch à 17.000 $ sera elle aussi bientôt obsolète

Par posté le 6 juin 2018

L’Apple Watch de première génération sera bientôt complétement obsolète, tout comme sa version de luxe.

Apple-Watch-Edition

En dévoilant les nouveautés de watchOS 5 lors de sa conférence, Apple a également annoncé que les possesseurs de la première version de l’Apple Watch ne pourront pas bénéficier de la mise à jour en question, qui sera lancée en automne. Tous les modèles de l’Apple Watch y auront droit, exceptés les modèles de première génération sortis en 2015, dont l’onéreuse Apple Watch Edition nantie d’un boitier en or 18 carats.

Autrement dit, ceux qui avaient déboursé près de 18 000 euros (17 000 dollars) pour se procurer ce modèle de luxe ne pourront plus la mettre à jour et elle deviendra totalement obsolète. De quoi faire quelques (riches) mécontents!

A l’époque, Apple s’était essayé à sortir sa montre dans une édition “gold” qui n’avait alors plus grand chose à envier aux clinquantes montres que l’on pouvait trouver chez le bijoutier. Mais dès la seconde génération, Apple s’est calmé en proposant une version de luxe en céramique du coup plus “accessible”, vendue aux alentours de 1500 euros.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

2 Comments

  1. BVSD

    6 juin 2018 at 18 h 34 min

    Bah ils pourront encore regarder l’heure c’est généreux.
    Et avant qu’elle soit réellement obsolète il faudra encore plusieurs mises à jours.
    Lés nouveautés du Watch OS 5 étant minime toutes les fonctions vitales de la montre seront encore opérationnelles pour encore un bon bout de temps.
    Mais à terme j’imagine que même les traceur d’activité ne marchera plus. Mais de là à dire qu’elle est obsolète parce que elle peut pas avoir la dernière version du OS il en faut.

  2. O georis

    8 juin 2018 at 13 h 50 min

    L’avantage d’une vraie montre, c’est qu’on a pas de soucis d’obsolescence à si court terme. Celle que j’ai au poignet à 45 ans et ronronne comme au premier jour

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>