Une option cachée dans les paramètres d’iOS 12 propose d’effectuer automatiquement les mises à jour, une fonctionnalité qui n’a pourtant pas été mise en avant par Apple.

auto-update

C’est une information qui n’a pas été abordée lors de la keynote et n’est pas non plus mentionnée sur la page d’aperçu d’iOS 12, mais qui a son importance pour les utilisateurs d’un iPhone: le nouvel iOS devrait permettre de faire les mises à jour automatiquement.

Il aura fallu fouiller dans les paramètres pour découvrir l’option. En suivant “Paramètres”, puis “Général”, et enfin “Mise à jour logicielle”, une nouvelle option fait son apparition : “Mises à jour automatiques”. Par défaut, l’option n’est pas cochée. Une fois validée, elle doit permettre à l’iPhone d’installer seul les mises à jour d’iOS.

À l’heure actuelle, il existe deux moyens de les effectuer mais elles nécessitent une notification ou un renvoi vers les paramètres et la recherche de mises à jour, mettant la mise à jour en marche soit immédiatement, soit pendant la nuit.