WatchOS 5 : les 5 grandes nouveautés

Par posté le 5 juin 2018

Apple l’a annoncé lors de la Keynote, watchOS 5 arrive. La nouvelle mise à jour du système d’exploitation des Apple Watch apporte son lot de nouveautés. Nous avons mis 5 évolutions majeures en lumière.

WatchOS

Il faudra patienter jusqu’à l’automne pour voir débarquer la dernière mise à jour majeure de watchOS. En revanche, il sera inutile d’attendre pour certains utilisateurs des produits Apple puisque la mise à jour ne sera disponible que pour les Apple Watch Series 1 et ses petites soeurs; et compatible qu’avec les iPhones 5s et générations suivantes qui embarquent iOS 12. Les utilisateurs de l’Apple Watch se trouvent donc écartés des nouvelles fonctionnalités, dont certaines ne seront pas non plus disponibles dans le monde entier. Pour ceux qui remplissent les conditions, c’est une flopée de nouvelles fonctions qui attendent.

1. Le plein de fonctionnalités pour les sportifs

Pour les utilisateurs d’Apple Watch à l’esprit de compétition affuté, le nouvel OS vous propose de défier vos amis pour certaines activités sportives. Le classement général devient ainsi une motivation supplémentaire pour se dépasser sportivement avec, à la clé, des trophées à gagner.

Watch OS 5 Défis

Le système embarque également de quoi faire de votre montre connectée Apple, votre meilleur compagnon de course : calcul du nombre de pas par minute (même à cheval) et alarme qui retentit lorsque votre rythme de course est trop élevée ou trop faible. Enfin, une nouvelle mesure vient compléter les données dont vous disposez en course : le “rolling mile“, qui affichera le rythme du mile précédent – sans doute le kilomètre pour le système métrique – aux côtés de vos allures actuelle et moyenne.

2. Détection automatique des entraînements

WatchOS 5 Yoga

Si vous pratiquez d’autres sports, vous ne serez pas en reste: watchOS 5 détectera automatiquement le début d’une séance d’entraînement plutôt que d’avoir à le configurer à chaque fois. Une alerte survient pour vous prévenir du début de l’activité et un rappel si vous êtes inactif depuis un certain temps. Le yoga et la randonnée viennent s’ajouter aux 12 types d’entraînements déjà disponibles.

3. Le mode talkie-walkie

WatchOS 5 Talke Walkie

Voilà une nouvelle manière originale de communiquer avec votre montre, le nouvel OS offre la possibilité de parler avec une autre personne qui porte une Apple Watch, d’un simple mouvement du poignet. Cette nouvelle façon amusante de parler avec n’importe quelle montre compatible dans le monde peut être activée avec la connection cellulaire – disponible sur les Series 3 – ou plus simplement via une connexion Wi-Fi.

4. Les podcasts à portée de main

Podcasts WatchOS 5

Les podcasts seront désormais disponibles lorsque vous vous entraînez ou que vous êtes en rue, tout simplement à votre poignet, sur l’Apple Watch. Par ailleurs, les podcasts seront synchronisés entre les différents appareils dont vous disposez: vous quittez votre maison avec un podcast en cours sur iTunes, vous pouvez aussitôt le reprendre sur votre montre.

5. Siri plus proactif, plus prédictif

Siri n’a de cesse d’apprendre puisque ses capacités ont encore progressé. Votre assistant Apple apprend de vos petites habitudes, de vos voyages et de votre rythme cardiaque lorsque vous faites de l’exercice. Siri peut exécuter Maps lorsque vous avez l’habitude de l’utiliser, vous proposer les scores de vos sportifs favoris et le contenu de certaines applications tierces susceptible de vous intéresser (Nike + Run Club, Glow Baby et Mobike).

Siri WatchOS 5

De plus, plus besoin d’appeler Siri par la commande vocale, il répondra aussi par un simple mouvement du poignet, semblable à celui que vous feriez pour sortir votre montre de la manche pour la regarder.

Pigiste pour Geeko et Belgium-iPhone

Un commentaire

  1. Gonzalez

    6 juin 2018 at 6 h 41 min

    Tu parles de nouveautés !
    L’obsolescence de la Watch 2 , à la prochaine mise à jour ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>