Les gestionnaires de mots de passe s’invitent sur iOS 12

Par posté le 5 juin 2018

Hermétiquement fermé aux applications tierces à ses débuts, iOS 12 s’ouvre encore un peu plus au monde extérieur que ses prédécesseurs. Le système autorisera les gestionnaires de mots de passe sur les mobiles.

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

Fini d’être contraint à utiliser le Trousseau iCloud, le nouvel iOS permettra au développeurs tiers de proposer leurs propres outils de gestion de mots de passe, une information rapidement survolée par Apple, mais qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un développeur sourd.

Les membres de l’équipe AgileBits, à l’origine du gestionnaire de mots de passe 1Password se sont empressés de montrer leur enthousiasme quant à cette nouveauté, en publiant une vidéo illustrant l’utilisation de l’API Password Manager offerte par Apple.

 

Comme on peut le voir dans le vidéo, le coffre-fort virtuel remplit automatiquement le cadre pour se connecter sur le site d’Apple après une simple vérification de l’identité de l’utilisateur avec Face ID, une petite révolution pour les utilisateurs, une grande pour les développeurs.

En outre, iOS 12 suggèrera également des mots de passe dans les applications tierces et s’assurera que les utilisateurs n’emploient pas toujours les mêmes mots de passe en les incitant à en utiliser de nouveaux.

Pigiste pour Geeko et Belgium-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>