L’Apple Watch de première génération désormais obsolète

Par posté le 5 juin 2018

Ce n’est pas une surprise, puisque la première monture de l’Apple Watch était déjà privée de certaines fonctionnalités de watchOS 4.

macgpic-1528136312-63044747464079-jpt

Lors du WWDC 2018 qui s’est déroulé hier, Apple a annoncé les nouveautés de watchOS 5. Si de nombreuses fonctionnalités font leurs apparitions, les possesseurs de la première version de la montre, surnommée « Apple Watch », ne pourront pas profiter de cette mise à jour.

Déjà, lors de la sortie de watchOS 4, certaines fonctionnalités étaient absentes : en cause, le processeur limité de la première Apple Watch.

watchos-5-non-compatible-apple-watch-originale-0_m

L’annonce déçoit donc les possesseurs d’Apple Watch de première génération, qui sont encore nombreux. Mais d’un autre côté, Apple permet aussi aux développeurs de se libérer de la contrainte de devoir proposer des applications compatibles avec celle-ci. On aura donc droit à des créations qui pourront utiliser la pleine puissance des modèles plus récents.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

2 Comments

  1. Gonzalez

    6 juin 2018 at 6 h 35 min

    C’est honteux ! 3ans après sa sortie . Une montre de minimum 400€ !
    Apple a inventé l’obsolescence programmée dans les montres de luxe .

  2. Dumbphone

    6 juin 2018 at 12 h 24 min

    “L’annonce déçoit donc les possesseurs d’Apple Watch de première génération”.
    La plupart devaient être des fans de produits Apple (comment acheter une montre vendue à ce prix sans en être un…) et donc devaient forcément être au courant des pratiques de cette marque.
    Je prendrai pour une fois la défense d’Apple en disant qu’ils n’ont pas le droit d’être déçus : c’était couru d’avance.
    Il ne restera donc bientôt plus qu’à les remettre dans leur boîte et attendre qu’un collectionneur un peu fou soit prêt à en donner quelques milliers d’euros dans 25 ou 30 ans.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>