Régulièrement bradée, l’Apple Watch de première génération se rapproche progressivement du seuil des 100$ en magasin.

apple watch series 1

Traditionnellement vendue 250$ en magasin, outre-Atlantique, l’Apple Watch de première génération atteignait la semaine passée son plus bas prix historique en passant sous la barre des 150€ dans plusieurs magasins, et notamment chez Wallmart. Une promotion exceptionnelle visant à écouler les stocks du constructeur.

Car on le sait, Apple renouvelle régulièrement son catalogue de produits et n’a pas pour habitude de conserver durant des années un produit en vente dans ses boutiques. Pour écouler ses stocks, il utilise donc différents revendeurs, qui n’hésitent pas à utiliser ces promotions comme de jolis arguments de vente pour attirer la clientèle en masse.

Si acquérir l’Apple Watch de première génération n’a plus énormément d’intérêt aujourd’hui – à l’heure où la quatrième génération de montres se prépare à débarquer -, la démocratisation de ce modèle a le mérite de rendre accessible à tout un chacun une technologie d’ordinaire hors de prix pour de nombreux consommateurs.

Avec l’arrivée de l’Apple Watch Series 4 en magasin en fin d’année, il ne serait dès lors pas surprenant de retrouver les derniers exemplaires de cette Series 1 bradé sous la barre des 100$ aux Etats-Unis…